Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/meatjhzk/sites/voiture-propre.info/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 162

Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/meatjhzk/sites/voiture-propre.info/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 168

Accueil du site > Plan > Voitures d’aujourd’hui > Introduction

Introduction

par Mata’i Souchon

Les voitures d’aujourd’hui posent de nombreux problèmes. Si pendant des années, les performances des voitures à essence ont prévalu sur le problème du déséquilibre écologique occasionné, on commence aujourd’hui à prendre conscience de la pollution dans les villes (smog, maladies respiratoires), du réchauffement climatique (dû à un effet de serre   excessivement provoqué par les émissions de gaz humaines) et surtout de la montée du prix du baril de pétrole, significative de l’épuisement des ressources.

Actuellement, 98% du parc automobile mondial dépend du pétrole [1]. Les industriels se penchent donc de plus en plus sur la question d’une remplaçante à la voiture à essence, probablement amenée à disparaître dans les prochaines années.
Cette première partie tâche d’expliquer chiffres à l’appui pourquoi il devient indispensable de trouver des alternatives à la voiture à essence, écologiques et valables.